BlogFlextstoryWebcomics

Flextstory est de retour ! (Chap. 0&1)

By 16 décembre 2019 No Comments

Deux chapitres de Flextstory, le prologue ainsi que le premier chapitre, sont disponibles sur le site. Adam et Eype reviennent pour une rencontre bien étrange, ainsi que le début d’une histoire lugubre où des forces mystérieuses tenteront de mettre à mal le quotidien des habitants de la ville de Greenwich.

Merci beaucoup pour l’accueil que vous avez pu faire à ce début d’aventure ! Flextstory est un projet que je porte depuis quelques années déjà, qui a connu des hauts et des bas. C’était important pour moi de pouvoir arriver à publier cette histoire une bonne fois pour toute. Je ne saurai comment remercier ceux qui sont encore là après tout ce temps ainsi que ceux qui ont contribué à la concrétisation de cet univers ainsi qu’à la relecture et la perfection de la publication. Merci !

Une histoire pas si différente

Si vous avez lu les pages que j’ai pu publié au début de l’année dernière, vous avez pu rencontrer une histoire à l’opposé de celle que je vous raconte aujourd’hui. Des personnages adultes, une action parlant de quelques divergences entre les personnages. Ne vous y trompez pas, ces deux créations sont bien liées entre elles. Il s’agit des quelques pages appartenant à la temporalité de la seconde partie du projet.

Mais il est important, pour vous, comme pour moi, de reprendre depuis le début. Depuis l’enfance de ces personnages. Afin de mieux comprendre l’univers de Flextstory et ses enjeux. C’est pour ça que je vous propose une première partie basée en 1999, à l’origine de l’aventure. Il en est de même pour l’épisode “La Mafia Mexicaine” (prochainement disponible sur le site) qui reste canon, bien qu’apportant quelques incohérences à venir dans le récit ! En tout cas, j’espère que ce retour en arrière vous plaira.

De nouveaux chapitres à venir

Flextstory ne s’arrête pas là, nous venons juste de vivre le début de quelque chose de plus grand. Il y a beaucoup à raconter sur les nombreux mystères qui entourent l’intrigue ! Je vais faire au plus vite pour vous apporter des réponses dans de nouveaux chapitres d’ici les prochains mois, avec une publication plus soutenue (si mon emploi du temps reste aussi flexible). J’espère vous retrouver rapidement pour en savoir plus sur cette histoire et sur cette mystérieuse horloge.

Plusieurs projets autour du comic

En parallèle, je travaille sur des projets en lien avec le comic. Le premier est un projet de reader dédié à la lecture de Flextstory, qui est déjà conceptualisé à travers le projet “Inkies” disponible sur mon portfolio. La méthode de lecture actuelle présente quelques problèmes ,surtout au niveau de la lecture mobile (qui représente une énorme partie de l’accès aux webcomics en général. L’intérêt de cette initiative est de vous apporter un confort supplémentaire à votre expérience de lecture.

Le second est un projet de boutique en ligne avec la création de quelques goodies, la publication physique de Flextstory (avec des parties bonus) et plus encore. Je pense qu’il est intéressant de développer cette initiative dans le but de financer le projet ou la publication, mais aussi pour me forcer à décorer mon intérieur avec des objets étranges que je n’aurais pas acheté en temps normal.

J’espère vous apporter du concret très rapidement !

Leave a Reply